Pain au beurre Antillais

Pain au beurre Antillais. Recette du fameux pain au beurre Antillais by hdr familly. Former le pain en réservant une petite boule de pâte pour la décoration. Confectionner les décors selon l'inspiration avec le reste de la pâte.

Pain au beurre Antillais Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette. Dans une petite casserole, faites tiédir l'eau et le lait et faites-y fondre le beurre coupé en petits morceaux. Faites fondre le beurre dans le lait et l'eau tiède. You can cook Pain au beurre Antillais using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pain au beurre Antillais

  1. It’s 600 g of farine.
  2. It’s 130 g of beurre.
  3. You need 20 g of sucre.
  4. You need 1 of bol de lait.
  5. You need 5 g of sel.
  6. You need 15 g of levure de boulanger fraiche.
  7. It’s 1 of oeuf.
  8. It’s 1 of jaune d oeuf.

Pain au beurre, spécialité culinaire antillaise, recette créole, servi à l'occasion de repas festifs comme Noël, communion, mariage. Find this Pin and more on pain au beurre antillaise by abidosjp. Et surtout ils sont très aimables ! Pain au beurre antillais pain brioche beurre boulange petit déjeuner cuisine antillaise.

Pain au beurre Antillais step by step

  1. Diluer l'eau avec la levure dans un saladier..
  2. Ensuite ajoutez dans l ordre la farine, le sel, le sucre, le lait, l oeuf et en dernier le beurre mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Pas collante.
  3. Laisser reposer la pâte 1h avec un chiffon par dessus..
  4. Ensuite re malaxer la pâte et forme des forme. Une fois que vous avez fini, prendre le jaune d oeuf et badigeonner avec un pinceau..
  5. Laisser cuire 25min à température ambiante. Qui veut dire entre 150 et 200..

Le pain au beurre décore les tables lors des grandes fêtes familiales en Martinique comme les mariages, baptêmes, communion… Pain au beurre. Le pain est un aliment dont on ne pourrait se passer. Que ce soit le matin, le midi, au goûter ou au diner, on a toujours une bonne raison pour en manger. Le pain au beurre orne souvent les tables de Martinique. Il est à mi chemin entre le pain et la brioche.