Batbout / Pain

Batbout / Pain. C'est la recette de batbout, un pain fait à base de farine et qui ne nécessite aucune cuisson au four. Les pains gonflent et sont très moelleux. Les petits pains batbouts comme au Maroc.

Batbout / Pain Les Pains Batbout feront plaisir à tous le monde durant le mois du Ramadan. Batbout (pain marocain à la poêle). Un peu de boulange aujourd'hui avec cette Et une autre version de batbouts légers : recette Batbout (petits pains marocains à la poêle). You can have Batbout / Pain using 5 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Batbout / Pain

  1. You need 400 g of farine.
  2. Prepare 1 cuillère à soupe of levure boulangère.
  3. It’s 1 cuillère à soupe of sucre.
  4. You need 1 cuillère à café of sel.
  5. It’s 200 ml of d'eau environ.

La meilleure recette de batbout jamais faites. Pain bien moelleux qui même le lendemain reste extra, et pourtant j'en. Le pain marocain, un vrai délice à découvrir ! Ce sont de petits pains cuits à la poêle, à base de farine et de semoule fine, une recette.

Batbout / Pain step by step

  1. Mettre la levure boulangère dans un peu d'eau tiède, en ajoutant une petite cuillère à café de sucre, laisser gonfler pendant quelques minutes..
  2. Mélanger tout les ingrédients (y compris la levure boulangère) afin d'obtenir une pâte malléable et bien molle.
  3. Laisser reposer 1h. Puis dégazé la pâte.
  4. Farinez votre plan de travail puis étalez votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie à hauteur d'environ 2cm d'épaisseur.
  5. A l'aide d'un emporte-pièce / ou d'un verre, faites vos batbouts que vous laissez reposer sur du papier cuisson / torchon pendant 10 minutes. Vos batbouts devraient un peu gonfler..
  6. Faites cuire vos batbouts sur une plaque chaude SANS matières grasses (huile/beurre etc..)..
  7. Laisser cuire des 2 côtés, vos batbouts vont gonfler.
  8. Vous pouvez par la suite les garnir avec les ingrédients de votre choix. Par exemple, j'ai choisi un mélange à base de maïs/thon/vinaigrette..

Ce pain batbout traditionnel se déguste nature ou bien farci et est très apprécié surtout pendant le mois de ramadan où il est toujours la bienvenue pour accompagner la harira ou le tajine aux olives! Voici la recette des batbouts, ce pain cuit à la poêle excellent pour accompagner les plats salés (tajines, barbecues.) mais peut être aussi servi en version sucrée avec du miel et du beurre. J'aime bien les batbouts, une version mini du pain marocain. Le batbout est un pain marocain très populaire en orient. Acasa Retete Video Paine Batbout – painici marocane – reteta video.