Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) – recette sans gluten, mais pas végane..

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) – recette sans gluten, mais pas végane... Pour faire manger des potirons aux enfants. Faire cuire le potiron pelé et coupé en cubes dans un fond d'eau et bien l'égoutter. Ajouter au potiron (grossièrement écrasé à la fourchette) les éléments solides (sucre, farine), puis peu à peu lait.

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) - recette sans gluten, mais pas végane.. Le flan de potiron n'est certainement pas la première solution à laquelle on pense pour un accompagnement donc en version salée ! Petits flans de potiron Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine Je vous ai déjà proposé des Flans de potiron il y a quelques années. Tarte au flan délicieuse aux pommes deux en un : un flan crémeux et onctueux et une tarte aux pommes un tout parfumé d'un mélange de cannelle et Une ancienne recette trouvée dans une revue dans laquelle on trouve des recettes à la fin et que j'ai adaptée. You can cook Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) – recette sans gluten, mais pas végane.. using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) – recette sans gluten, mais pas végane..

  1. It’s 10 g of beurre (pour beurrer les ramequins).
  2. Prepare 350 g of potiron (potimarron ou butternut).
  3. Prepare 2 of belles pommes.
  4. You need 50 g of cassonade.
  5. It’s 15 cl of lait.
  6. Prepare 2 of œufs.
  7. It’s of sel (une pincée), gingembre moulu, cannelle moulue, zestes d'orange (tout ceci en quantité correspondant à votre goût).

En tout cas avec ou sans pâte cette. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Flan au potiron, jambon et coquillettes. Avec l'arrivée de l'automne, des recettes plus riches et élaborées débarquent sur nos tables : des recettes de soupes ou de viandes en sauce par exemple pour réchauffer notre coeur et corps afin d'affronter les jours froids et.

Dessert d'automne (flan au potiron et aux pommes) – recette sans gluten, mais pas végane.. step by step

  1. Cuire à la vapeur le potiron coupé en gros dés, avec un peu de sel; au bout de 20 minutes, rajouter les pommes en quartiers dans le cuit-vapeur, laisser cuire le tout 10 minutes de plus..
  2. Réduire potiron et pommes en fine purée,au mixer..
  3. Hors du mixer, y incorporer le lait, la cassonade, les épices et les zestes, ainsi que les oeufs battus..
  4. Verser la préparation dans des ramequins préalablement beurrés.
  5. Cuire 40 minutes dans un petit bain-marie (un doigt d'eau), au four thermostat 6-7..

De la grande famille des cucurbitacées, le potiron nous en fait voir de toutes les couleurs. Il peut osciller entre le jaune, l'orange et le vert. Choisissez des petits gabarits ou optez de préférence pour des potirons en tranches. Ces dernières doivent être bien teintées et juteuses. Certains potirons apparaissent en août, mais la plupart sont récoltés en septembre et en octobre.