Tarte et velouté au Butternut

Tarte et velouté au Butternut. Couper le butternut en gros cubes. Faire revenir l'oignon et le butternut dans un fond de beurre. Remuer régulièrement (il ne faut pas que l'oignon roussisse).

Tarte et velouté au Butternut Faire revenir dans l'huile d'olive : l'oignon émincé ainsi que les carottes et la courge butternut préalablement épluchés et coupés en dés. Couvrir d'eau à hauteur et ajouter le cube de bouillon de volaille. Ajouter la crème, mixer le tout, saler et. You can cook Tarte et velouté au Butternut using 11 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte et velouté au Butternut

  1. You need of Pâte brisée ou 1 pâte industrielle.
  2. Prepare 180 g of farine.
  3. Prepare 90 g of beurre froid.
  4. It’s 1 of jaune d'oeuf.
  5. It’s 60 ml of d'eau.
  6. You need of Tarte et velouté.
  7. You need 1 of butternut.
  8. Prepare 2 of échalotes.
  9. Prepare 7 CS of crème fraiche.
  10. You need 8 of tranches de fromage à raclette coupées en petits morceaux.
  11. You need 100 g of semoule.

Une succulente tarte mariant la douceur de la courge butternut au caractère du Roquefort. Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive et y ajouter la courge butternut. Laisser cuire une quinzaine de minutes en ajoutant une cuillère d'eau toutes les cinq minutes. Un velouté au butternut et au potiron, relevé subtilement au gingembre et au curcuma Et vous? vous préparez quoi comme soupes en automne?

Tarte et velouté au Butternut step by step

  1. Faites votre pâte brisée Mélangez entre vos doigts la farine et le beurre coupé en dés. Vous devez “sabler” les deux ingrédients jusqu’à ce que le mélange forme des boules de la taille de petits pois Creusez un puit au centre de ce mélange et ajoutez le jaune d’oeuf et l’eau. Commencez par travailler ce mélange à la fourchette, lorsque la pâte commence à se former, vous pouvez pétrir à la main sur votre plan de travail jusqu’à l’obtention d’une boule souple et non collante..
  2. Occupez vous des échalotes et nettoyez le Butternut.
  3. Coupez le Butternut en 4 et ôtez les pépins.
  4. Faites revenir les échalotes dans l’huile d’olive, ajoutez le Butternut et recouvrez d’eau laissez bouillir 20 minutes.
  5. Sortez le Butternut coupez une moitié en morceau sans ôtez la peau et replongez là dans l’eau 10 minutes. Ôtez la peau de l’autre moitié.
  6. Coupez en morceau l’autre moitié, étalez la pâte brisée, tartinez de crème fraîche et déposez le Butternut.
  7. Recouvrez de fromage à raclette et enfournez 20 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
  8. Pendant ce temps Mixez le velouté.
  9. Ajoutez la crème fraîche et la semoule et laissez sur le feu encore 5 minutes puis c’est prêt.

Piquez le fond et les bords avec une fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle pendant la cuisson. Retirez leur chair et faites-la cuire dans une casserole avec le lait et la crème Versez la soupe dans les demi-butternuts et servez avec une tranche de baguette au foie gras. Velouté de butternut au quinoa, chèvre et herbes fraîches. Velouté printanier, tartines de lapin et radis. Un bon velouté pour vous réchauffer cet automne ça vous tente ?