Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback

Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback. Je l'avais vu sur les réseaux sociaux, je la voulais. J'adore la butternut, et je ne manque pas de la cuisiner de toutes les façons possible. Ici, elle est rôtie avec des épices douces et découpée façon Hasselback.

Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback Cette façon de cuire les courges butternut est inspirée des pommes de terre à la suédoise appelées Hasselback. Cette courge rôtie coupée dans le style Hasselback est une idée prise sur les célèbres pommes de terre Hasselback. Avec un beurre à l'ail beurre Peu importe l'occasion ou les autres plats, la star de votre table sera cette butternut finement tranchée comme un accordéon et rôtie au beurre d'ail cajun. You can cook Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback

  1. It’s 1 of belle butternut.
  2. It’s 3 of CAS de sirop d'érable.
  3. You need 3 of CAS de vinaigre de xérès blanc (ou pas).
  4. You need 1 of CAS de sauce tamari (sauce soja fermentée sans gluten).
  5. It’s 1 of CAC de baies de cannelier moulue (à défaut de la cannelle en poudre).
  6. Prepare 1 of pincée de piment d'Espelette.
  7. You need 1 of poignée de noisettes concassées.
  8. It’s 1 gousse of d'ail.
  9. It’s 1 of branche de sauge fraîche.
  10. You need of Huile d'olive.
  11. Prepare of sel, poivre.

Butternut façon Hasselback butternut hasselback pancetta mozzarella. Vous cherchez une recette de butternut façon hasselback ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Une soupe douce et piquante à la fois.

Butternut rôtie aux épices douces façon Hasselback step by step

  1. Faites préchauffer votre four à 180°c. Lavez la butternut et brosser-la au besoin. Coupez en deux la courge et épépinez-la. Fendez en tranches de 1 cm la butternut, mais pas jusqu'en bas, de manière à ce les tranches soient retenues entre-elles. Dans une cocotte qui passe au four, versez un peu d'huile d'olive (si vous n'avez pas de cocotte qui passe au four, utilisez un plat profond que vous recouvrirez d'une feuille d'aluminium)..
  2. Posez les moitiés de courge face coupées sur le fond. Soupoudrez, de piment d'Espellette et de baie cannelier en poudre. Fermez le couvercle et glissez au four 40 minutes. Dans une casserole, versez le sirop d'érable, le vinaigre, la sauce tamari et l'ail écrasé. Mélangez et portez à ébulition. Ouvrez la cocotte et versez ce jus sur la butternut. Glissez des feuilles de sauge entre les tranches et jetez la poignée de noisettes concassées. Remettez au four 10 minutes, sans le couvercle..
  3. Sortez du four. Glissez délicatement les demi-butternut sur un plat de service, arrosez du reste de sauce. Salez et poivrez au besoin..

J'aime bien préparer ma courge butternut rôtie au four. Et là, amis des internets, je me suis dis, pourquoi ne pas en faire une soupe. Velouté de Butternut rôtie aux épices. Entrées Légumes Sans gluten Sans lait Sans oeufs Végétarien. Servez par exemple avec du poulet rôti.