Velouté butternut châtaignes Une douceur d’hivers à prolonger longtemps.

Velouté butternut châtaignes Une douceur d’hivers à prolonger longtemps.. Faire revenir l'oignon et le butternut dans un fond de beurre. Remuer régulièrement (il ne faut pas que l'oignon roussisse). Une fois que les légumes sont bien revenus, émietter un cube Bien remuer pour laisser les légumes s'imprégner du bouillon.

Velouté butternut châtaignes  Une douceur d’hivers à prolonger longtemps. Une soupe toute simple et rapide à réaliser, aucune raison donc de s'en priver ! Pelez, épépinez puis détaillez en dés la courge butternut. Égouttez les châtaignes puis rincez-les à l'eau froide. Les châtaignes sont souvent associées aux cucurbitacées (potiron, potimarron, courge butternut…) pour réaliser des veloutés aux douces saveurs automnales. You can have Velouté butternut châtaignes Une douceur d’hivers à prolonger longtemps. using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Velouté butternut châtaignes Une douceur d’hivers à prolonger longtemps.

  1. Prepare 1 of courge butternut.
  2. It’s 250 gr of marrons.
  3. You need 1 of oignon rouge.
  4. Prepare 1 of cac bouillon de légumes.
  5. Prepare of Sel.
  6. It’s of Poivre.
  7. You need 1 of brique crème liquide.
  8. It’s of Huile d’olive.

Un velouté complet aux marrons pour les dîners d'hiver à déguster en famille ou entre amis. Une recette simple à essayer pour changer ! Velouté butternut-châtaignes au lard fumé #cuissonbassetempérature – QUELQUES GRAMMES DE GOURMANDISE dit Vous vous régalerez avec ce velouté qui associe la douceur de la courge butternut au piquant du gingembre. Elle est maman, gourmande, et elle présente sur son blog A table c'est prêt des recettes du quotidien parfois améliorées.

Velouté butternut châtaignes Une douceur d’hivers à prolonger longtemps. instructions

  1. Couper la courge en 6 gros morceaux et la précuire 10 minutes dans de l'eau bouillante avec la peau (une fois cuite, elle sera plus facile à éplucher).
  2. Émincer l'oignon et le faire revenir avec la chaire de la courge avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer, recouvrir d'environ 1 l d'eau et laisser cuire 20 minutes.
  3. Réservez quelques marrons et ajouter le reste dans la casserole. Laisser cuire 10 minutes.
  4. Mixer, ajouter une brick de crème. Assaisonner si nécessaire. Ajouter les marrons mis de côté en brisure. C'est prêt.

Elle nous envoie cette recette pour participer à ce mois des. Velouté butternut – noisette courge butternut noisettes. Un velouté qui allie à merveille le petit goût musqué de la courge butternut à la noisette. Les sanglots longs, les châtaignes, les courges, les champignons et toute la bande. Ajouter les châtaignes et les morceaux de butternut.