Les petits Pains aux fromages

Les petits Pains aux fromages. Les breadsticks petits pains aperitifs au fromage. Vous avez dit des petits pains au chocolat ? Non au fromage et aux épinards.

Les petits Pains aux fromages Le mariage parfait entre le pain et le fromage. avec notre recette illustrée du pain aux fromages. Une recette typiquement française et tellement gourmande ! Au terme de la cuisson, retirer la boule de pain du four et laisser refroidir. You can have Les petits Pains aux fromages using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Les petits Pains aux fromages

  1. Prepare 120 ml of d'eau.
  2. Prepare 1 cs of levure boulangère.
  3. Prepare 3 cs of sucre.
  4. It’s 1/2 cs of sel.
  5. It’s 4 cs of lait en poudre.
  6. Prepare 1 of œuf.
  7. You need 250 g of farine.
  8. It’s 2 of cuillère de beurre.
  9. It’s of Gruyère râpé.
  10. It’s of Fromage blanc.

Avant de vous parler de ces délicieux petits pains aux figues, il faut que je vous explique comment ils sont arrivés là. Je me promenais avec allégraisse allégresse dans mon rayon préféré de la Fnac, lorsque je tombai sur "Le Larousse du pain" d'Eric Kayser. Ces petits pains au fromage, moelleux à l'extérieur et crémeux à l'intérieur, sont simples légers et rapides à réaliser. Coupez les fromages en lamelles afin de les glisser entre toutes les fentes.

Les petits Pains aux fromages instructions

  1. Dans votre bol de pétrin versez l'eau tiède ajoutez la levure, le sucre et le lait en poudre ajoutez une œuf mélangez le tout, ajoutez la farine et le sel, faites pétrir la pâte pendant 5 minutes ajoutez le morceau de beurre, continuez à pétrir, filmez la pâte et laissez levé jusqu'à ce qu'elle double de volume.
  2. Préchauffez le four à 200 °.
  3. Mélangez le fromage blanc avec le gruyère râpé avec une fourchette.
  4. Prendre chaque boule et l'étalez avec un rouleau à pâtisserie garnissez avec la préparation de fromage puis enroulez-les comme un rouleau, façon obtenir des petites baguettes..
  5. Dégazez la pâte et découpez en morceaux égale formez les en petites boules laissez les reposer pendant 5 minutes..
  6. Placez les petits pains dans le plat, badigeonnez avec le lait saupoudrez des graines de sésame, couvrir avec un torchon ou papier film et laissez les reposer encore une fois pendant 30 minutes.
  7. Enfournez à 180° pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorées..

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Les petits pains sont bienvenus pour une fête ou une grande tablée. Nous sommes de très grands amateurs de fromages (surtout "l'homme" pour qui un repas sans fromage est une fleur sans parfum.) et qui dit bon fromage, dis forcément bon pain pour l'accompagner! J'aime particulièrement les pains spéciaux aux fruits secs pour accompagner le. Ces petits pains sont à faire à la « dernière minute » car ils ne se conservent pas longtemps.