Tartiflette au reblochon

Tartiflette au reblochon. Recette de la Tartiflette au Reblochon. Ingrédients Pour une délicieuse Tartiflette, suivez les étapes de cette recette : Épluchez et découpez les pommes de terre en morceaux. Répartir la préparation dans un plat à gratin, et déposer dessus le reblochon coupé en deux dans l'épaisseur.

Tartiflette au reblochon It is made with potatoes, reblochon cheese, lardons and onions. The word tartiflette is probably derived from the Arpitan word for potato, tartiflâ. Une recette proposée par Le Reblochon de Savoie. You can have Tartiflette au reblochon using 5 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tartiflette au reblochon

  1. Prepare 1 of petit reblochon.
  2. Prepare 500 g of pommes de terre.
  3. It’s 1 of oignon.
  4. You need 100 g of lardons dans la poitrine fumée.
  5. Prepare 25 g of beurre.

Faites cuire les pommes de terre à l'eau. This rich potato gratin (designed to show off the mighty Reblochon) is ever popular with skiers looking for a warming, filling lunch. Tartiflette is a French dish from the Savoy region. Tartiflette au Reblochon tartiflette reblochon plat principal.

Tartiflette au reblochon instructions

  1. Lavez les pommes de terre.Faites les cuire à l'eau bouillante pendant environ 15 minutes.Épluchez les et coupez les en dés..
  2. Épluchez et émincez l'oignon.Dans une poêle faites blondir dans le beurre l'oignon émincé avec les lardons, ajoutez les pommes de terre,assaisonnez de poivre. Mettez dans des plats à gratins cette préparation. Coupez le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur.Posez une tranche sur chaque assiette. Faites cuire 20 minutes à four 180°..

En cuisine avec cette belle idée de recette de tartiflette au reblochon. Retirez la tartiflette du four et dégustez-la aussitôt ! • Choisissez bien votre reblochon : optez de préférence pour un reblochon fermier ou éventuellement un reblochon fruité. Origine et histoire de la tartiflette et informations sur le Reblochon. La recette de tartiflette traditionnelle est constituée d'un gratin de pommes de terre, de lardons, d'oignons et de vin blanc sec, sur lequel on fait fondre du reblochon, un fromage originaire de Savoie. Tartiflette au reblochon et au magret de canard.