Aubergines rôties au four

Aubergines rôties au four. Je m'amuse à la cuisiner de toutes les façons possibles, ce qui a donné ces aubergines rôties au four. Voici une idée de recette inspirée de mon caviar d'aubergine! Une recette qui peut être faite au four ou au barbecue.

Aubergines rôties au four Les aubergines sont excellentes cuisinées ainsi. J'avoue tout de même que MA recette fétiche pour les aubergines, c'est celle ci : aubergines sauce blanche et grenade (clic) mais c'est très personnel. Zébrez la chair avec un couteau. You can have Aubergines rôties au four using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Aubergines rôties au four

  1. You need 2 of aubergines.
  2. Prepare of Huile d'olive.
  3. You need of Sel et poivre.
  4. It’s of De quoi agrémenter tout ça au choix: ail, échalote, ciboulette,.
  5. It’s of Ou coriandre, persil, tahin, moutarde, parmesan…

Mettre au four jusqu'à ce que la chair soit molle. Ce plat se mange 'à la coque' avec une petite cuillère. La cuisson des aubergines rôties au four est très rapide. Quelques minutes suffisent pour se régaler sans avoir besoin de passer des heures en cuisine.

Aubergines rôties au four instructions

  1. Couper les aubergines en 2..
  2. Avec un couteau, couper en quadrillage la chaire des aubergines. Mettez y votre choix de garniture ou d'aromates. Arrosez d'un filet d'huile d'olive..
  3. Disposer les demies aubergines sur une plaque (chaire contre la plaque).
  4. Cuire au four préalablement préchauffer à 210°C pendant 20 ou 25 minutes..
  5. Salez poivrer et déguster.

Si vous cherchez des recettes pour cuisiner ce beau légume d'été, je vous recommande les pâtes aux aubergines, accompagnées d'une délicieuse sauce, c'est top ! Tout simple, délicieux, vite fait, n'importe qui peut préparer cette recette! Loin de se cantonner à la ratatouille, l'aubergine au four a su se fondre dans les inspirations méditerranéennes et s'accommode aujourd'hui de mille façons, en cannelloni, en parmigiana, en moussaka, farcie ou simplement gratinée. Sa saveur unique fait de l'aubergine au four le support idéal de votre créativité ! Voilà donc cette recette d'aubergines au four, bien gourmandes et grillées !