Empanadas au thon

Empanadas au thon. Empanada de thon, poivrons et olives de Mme Diaz. Tarte au thon rapide et facile. Ces empanadas sauront te faire voyager !

Empanadas au thon Ingrédients : – Poivron – Huile d'olive – Sel – Poivre – Sauce tomate – Thon – Pâte brisée – Mozzarella – Jaune d'œuf – Graines de sésame. Empanadas au thon. par Miguel Maestre. Les empanadas sont des petits chaussons que l'on mange en Espagne , en Argentine. ils sont fourrés à la viande , au poulet , au thon. You can cook Empanadas au thon using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Empanadas au thon

  1. Prepare of Pour la pâte.
  2. It’s 350 g of farine.
  3. It’s 125 g of beurre.
  4. It’s 1 of œuf.
  5. You need 10 cl of lait.
  6. It’s of Pour la farce.
  7. It’s 1 of grosse boîte de thon de 280g.
  8. It’s of Coulis de tomate.
  9. It’s of Ail séché.
  10. It’s 1 of càs de fromage frais.
  11. You need of Cumin.
  12. It’s of Sel,poivre.
  13. You need 1 of oeuf pour la dorure.
  14. Prepare of Graines de sésame (facultatif).

Faites revenir à l'huile d'olive, les oignons, les poivrons, puis rajoutez les tomates, le thon, l'oeuf dur, les olives. Auteur : Recettes.qc.ca. Étaler le mélange de thon en laissant une bordure intacte. Appliquer avec un pinceau l'oeuf battu tout le long de la bordure. An empanada is a type of baked or fried turnover consisting of pastry and filling, common in Southern European, Latin American, Indonesian and Filipino cultures.

Empanadas au thon step by step

  1. Préparer la pâte à empanadas en mélangeant la farine avec le beurre, l'oeuf et le lait. Mélanger jusqu'à obtenir une boule. Réserver au frais pendant la préparation de la farce..
  2. Pour la farce: dans un saladier mélanger le thon émietté avec le coulis de tomate, le cumin et l'ail séché. Saler et poivrer. Ajouter le fromage frais..
  3. Casser l'oeuf et séparer le blanc et le jaune. Le blanc servira de colle pour souder les empanadas, et le jaune sera pour la dorure..
  4. Étaler la pâte finement et découper des carrés d'une dizaine de cm de côté. Sur chaque carré déposer un peu de blanc d'oeuf avec le pinceau. Déposer une cuillère à soupe de farce. Replier et souder avec une fourchette. Diluer le jaune avec un trait d'eau et passer ce mélange sur les empanadas avec le pinceau. Saupoudrer de graines de sésame..
  5. Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes..

Le traditionnel empanadas argentin au thon avec ici du maïs pour le côté croquant dans la bouchée de ce chausson à servir à l'apéritif ou en entrée. L'empanada est un petit chausson en pâte feuilletée, parfois en pâte à pain, farci de viande, de poisson, d'œuf, de pomme de terre ou d'autres ingrédients, selon les coutumes de chaque région. On la retrouve dans la cuisine espagnole traditionnelle et dans plusieurs pays d'Amérique latine. Ces empanadas sauront te faire voyager ! Retrouve la recette sur Marmiton: http.