Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine

Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine.

Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine You can have Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine using 22 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine

  1. It’s 500 g of semouline(semoule fine).
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. Prepare 15 g of sel.
  4. You need of Leau.
  5. You need of Farce.
  6. You need of Chahma (viande grasse séchée au sel).
  7. It’s of Oignon.
  8. You need 1 of carotte.
  9. You need 1 of poivron rouge et vert (un peu de piquant).
  10. You need 2 of gosses d'ail.
  11. You need 1 cuillère à café of poivre rouge.
  12. Prepare 1 cuillère à café of cumin.
  13. Prepare 1 cuillère à café of ras alhanout de wad souf (desert)algérie.
  14. It’s 2 of tomates.
  15. It’s 3 cuillère à soupe of l huile d olive.
  16. It’s 5 cuillère à soupe of l'huile d'olive pour étalez la pâte.
  17. You need 1 cuillère à soupe of persil haché.
  18. It’s 1 (1/2 cuillère à café) of thym.
  19. Prepare 1 of feuille de laurier.
  20. You need 1 cuillère à café of d' aneth.
  21. Prepare of Piments fort conservés dans vinaigre.
  22. Prepare of Fromage blanc ou à votre choix.

Matabik farcies (pâte fine,farcies,Couvert de pâte étaler fine instructions

  1. On mélange la semoule et la farine,le sel,l'eau nécessaire pour ramasser la pâte il doit être non coulante ni solide, mouillez petit à petit en travaillant la pâte à la main (ou au pėtrin vitesse moyenne).pendant 10 mn jusqu'à qu'il soit souple et s'étiré facilement mai pas collante, huiler les main, formé des petites boules a la taille d une mandarine, posez les sur une plaque huilé réserver et laissez reposer 15 mn à 20 mn..
  2. Mettre l'huile dans un poêle et ajouter les oignons coupés en petits cubes et laissez revenir quelques minutes jusqu'à qu'il prenne la couleur dorée après ajouter des poivrons coupés au petits cubes et la carotte râpée avec l'ail hachés et laissez un min à feu doux, ajoutez les épices et persil et la feuille de laurier et le thym, le poivre rouge poudre et tomates râpé,laisser sur un feu doux jusqu'à que la souce se dessèche la farce ne doit pas être liquide..
  3. Ajouter 10 min à la fin de cuisson de la souce de viande séchée déjà cuit dans un cocotte avec un peu d'ail et la feuille de laurier et coriandre..
  4. Poser la boule de pâte sur un plan de travail huilé au sur papier sulfurisé huile pour faciliter lorsque on met dans le tadjine au dans un poêle ne risquent pas de déchiré la pâte,continuer à l etirer avec la paume de la main jusqu'à obtention d'une feuille fine 1mm en va mettre la deuxième feuille sur la la première,après placer trois cuillère à soupe de farce,la viande haché cuit, fromage,tout ça sur les deux feuilles de pâte,couvrir avec deux feuilles fine,rabattre les côtés pour fermer.
  5. Soulever délicatement le cercle formé et mettre à cuire sur un poêle chaud au feu moyen laissez cuire,après retourner pour faire cuire de l l'autre côté..
  6. Servez avec des salade de poivre grillé, des oeufs, les olives noires, l'huile d'olive, persil ou un salade tout vert: avec concombre, fenouil, laitue, persil,vinaigrette :citron et l'huile d'olive.