Courgettes farcies bolognaise

Courgettes farcies bolognaise. Pour changer des classiques courgettes farcies à la chair à saucisse, je vous propose une version revisitée : les courgettes farcies à la bolognaise. On obtient un plat plus frais et plus léger, mais tout aussi savoureux :). La recette par Aline Bianca Cuisine.

Courgettes farcies bolognaise La meilleure recette de Courgettes farcies sauce tomatée bolognaise! La meilleure recette de Courgettes farcie à la bolognaise! Stella Cuisine – L'Etivaz AOC est un fromage d'une douceur en termes de texture, mais qui se révèle fort de caractère en bouche et légèrement fruité. You can have Courgettes farcies bolognaise using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Courgettes farcies bolognaise

  1. Prepare 1 of courgette.
  2. Prepare 250 g of bœuf haché.
  3. You need 1 pot of sauce tomate.
  4. You need 30 g of tomates séchées.
  5. It’s 1 of oignon.
  6. It’s 1 cuillère à soupe of d’huile d’olive.
  7. You need of Thym.
  8. Prepare of Sel et poivre.

Je vous propose donc de le découvrir avec des courgettes rondes farcies à la. Une superbe découverte. la courge spaghetti. farcie et gratinée au four elle est délicieuse ! Une bonne recette de courgettes à la bolognaise qui est facile et rapide à faire. Les enfants ont beaucoup aimé et le tout se marie très bien.

Courgettes farcies bolognaise instructions

  1. Préchauffez le four à 200°C Lavez la courgette et coupez-la en 2 dans le sens de la longueur. Évidez-la avec une grosse cuillère, puis concassez la chair et réservez. Refermez la courgette, enveloppez-la dans du papier aluminium et enfournez 30min…
  2. Préparez la sauce bolognaise: émincez l’oignon et hachez les tomates séchées Faites revenir l’oignon dans une poêle chaude avec l’huile d’olive. Ajoutez le boeuf haché, puis cuisez 2min en mélangeant..
  3. Versez la sauce tomate, la chair de courgette, et les tomates séchées. Salez et poivrez, puis ajoutez le thym. Mélangez et laissez mijoter à feu doux 15min..
  4. Sortez les demi-courgettes du papier aluminium et déposez-les dans un plat à gratin huilé. Recouvrez de fromage râpé Garnissez-les de sauce bolognaise et enfournez 10min. Servez les courgettes à la bolognaise bien chaudes avec du riz..

Une recette légère et atypique, très simple à réaliser. Faire bouillir de l'eau dans un grande cocotte et y plonger la cougette. Pendant ce temps, blondir les oignons dans un peu d'huile. Ajouter la viande hachée et l'émietter. Ajouter la boîte de tomates pelées, les écraser grossièrement, ajouter les herbes de.