« Feuilletés » apéro au fromage

« Feuilletés » apéro au fromage. Les feuilletés au fromage feront le plaisir des petits et des grands. Fondants ou gratinés, leur texture croustillante fera des ravages à l'apéritif ou en entrée. On ajoutera à ces feuilletés au fromage du chorizo et ils pourront se préparer avec du parmesan, du reblochon ou même du morbier pour un goût.

« Feuilletés » apéro au fromage N'hésitez pas si l'envie vous prend de rajouter des dés de jambon, des olives, etc. Un passage au four et c'est prêt ! Les répartir sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. You can cook « Feuilletés » apéro au fromage using 8 ingredients and 15 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of « Feuilletés » apéro au fromage

  1. Prepare 250 grs of farine T65.
  2. Prepare 150 ml of d’eau froide.
  3. It’s 30 grs of d’huile dolive.
  4. It’s 5 grs of sel.
  5. You need 7 grs of levure de boulanger fraiche.
  6. It’s 50 grs of mozzarella râpée.
  7. Prepare 50 grs of comté râpé.
  8. It’s 2 cuillères à café of d’origan.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner légèrement les feuilletés du jaune d'œuf battu. Pâte feuilletée pure beurre, fromage boursin ail et fines herbes, moutarde, gruyère râpé. Badigeonner de moutarde la pâte feuilletée à l 'aide d' un pinceau. Émiette le boursin. Enrouler la pâte sur elle même en serrant bien.

« Feuilletés » apéro au fromage instructions

  1. Dans le bol du robot verser dans l’ordre l’eau, le sel, la farine et la levure émiettée et pétrir au crochet pendant 5 mns en vitesse 1.
  2. Pétrir ensuite pendant 6 mns à 1/2 vitesse max.
  3. Ajouter petit à petit l’huile d’olive et l’origan jusqu’à incorporation totale à vitesse 1.
  4. Déposer la pâte dans un saladier et laisser pousser recouvert d’un torchon à température ambiante pendant 30 mns.
  5. Prendre la pâte et la travailler au poing sur le plan de travail fariné pour la dégazer..
  6. Reformer une boule et laisser à nouveau lever dans le saladier recouvert du torchon pendant 1h30 à température ambiante.
  7. Faire préchauffer le four à 250° chaleur traditionnelle.
  8. Prendre la pâte et l’étaler en rectangle d’un cm d’épaisseur.
  9. Saupoudrer la pâte uniformément avec les fromages.
  10. Replier la pâte en 3 de façon à réformer un carré.
  11. Etaler à nouveau en rectangle et replier en carré et renouveler l’opération encore 2 ou 3 fois.
  12. Etaler la pâte en rectangle sur une épaisseur de 2 mm.
  13. Badigeonner au pinceau à l’huile d’olive.
  14. Découper des bandes de 1,5 à 2 cms de large et les déposer sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier cuisson.
  15. Enfourner et faire cuire à 250° pendant 10 mns.

Recette apéritif au fromage – Découvrez l'univers du fromage. Loin d'être has been, la recette de verrine au fromage met le terroir au bout de la petite cuillère. Mais ce n'est pas tout ! Sur nos plateaux, recette de tapas, amuse-bouche au fromage, flûtes gratinées ou encore recette light au fromage. creme au fromage fromage : dans une petite casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine en remuant à la cuillère en bois, jusqu'à ce le mélange Étaler finement la pâte feuilletée , puis répartir la sauce au fromage sur toute la surface Enrouler la pâte feuilletée garnie sur elle-même à partir de la. Comment faire des feuilletés au fromage pour l'apéritif.