Tarte aux fraises et crème pâtissière

Tarte aux fraises et crème pâtissière. CRÈME PÂTISSIÈRE : Mettre le lait à bouillir avec le parfum choisi (vanille ou autre). Travailler l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban, ajouter la farine. Une pâte brisée maison, une bonne crème pâtissière à la vanille et des belles fraises, c'est tout ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette de tarte aux fraises facile à la maison.

Tarte aux fraises et crème pâtissière Crème pâtissière : la meilleure recette. Crème pâtissière pour garniture de gâteau ou tarte. Nouvelle recette de tarte aux fraises maison facile : Pâte brisée maison express, crème pâtissière vanille inratable et assemblage avec des fraises de. You can have Tarte aux fraises et crème pâtissière using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux fraises et crème pâtissière

  1. Prepare of Ingrédients :.
  2. It’s 1 of pâte brisée (recette ici).
  3. You need of Pour la garniture :.
  4. It’s 500 g of fraises.
  5. Prepare 30 ml of lait.
  6. It’s 60 g of sucre.
  7. You need 30 g of farine.
  8. It’s 2 of jaunes d’oeuf.
  9. Prepare of vanille en poudre.

Préparation de la crème Faire chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue en deux. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Sortez la tarte du four retirez les légumes secs et le papier sulfurisé et laissez refroidir. Étalez la crème tiède dans le fond de tarte. Recette des tartelettes aux fraises et crème pâtissière.

Tarte aux fraises et crème pâtissière instructions

  1. Préchauffez le four à 200 °C..
  2. Préparez votre pâte brisée ou bien utilisez une pâte toute faite. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette et enfournez pour une durée de 15 à 20 minutes. Réservez jusqu’à refroidissement total..
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  4. Ajouter la farine puis 15 ml de lait tout en fouettant..
  5. Dans une casserole versez les 15 ml de lait restant, la vanille puis la préparation précédente (farine + lait)..
  6. Laissez la casserole sur feux doux et fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe, retirez la casserole du feu et laissez refroidir..
  7. Lavez puis coupez les fraises en deux dans le sens de la longueur..
  8. Montage : Versez la crème pâtissière sur la pâte, déposez vos fraises. Ajouter au-dessus un glaçage ou bien comme moi de la confiture de fraise..
  9. Placez au frais jusqu’au moment de servir..

Très faciles à faire et rapides. Avec la pâte sablée sucrée de Pierre Hermé. Laissez la crème pâtissière tiédir et répartissez-la sur la pâte. Pour la crème pâtissière : Dans un bol, mélanger au fouet le sucre, la farine, la fécule de maïs et l'eau. Disposer la crème sur les biscuits (et dans des verrines en cas de surplus !), laisser refroidir, disposer les fraises équeutées et coupées (ou non), puis mettre au réfrigérateur au.