GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊

GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les œufs. Gâteau à l'orange moelleux et fondant. L'hiver est bel et bien la, en cette période de l'année j'aime consommer des oranges et aussi les ajouter dans mes desserts et gâteaux.

GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊 Verser la préparation dans un moule beurré. Râpez le zeste de deux oranges lavées, et pressez le jus d 'une seule. Gâteau renversé aux oranges caramélisées, Gâteau à l'orange Inspiration Jean-François Piège, Cake ou gateau a l'orange et aux blancs d'œufs. You can have GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊 using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊

  1. Prepare 120 g of beurre ramolli (mais pas fondu).
  2. It’s 90 g of sucre roux.
  3. Prepare 2 of œufs.
  4. You need 120 g of farine.
  5. It’s 1 of càc levure chimique.
  6. It’s 1 of pincée de sel.
  7. It’s 1 of orange.
  8. You need of Pour le sirop: -1 orange pressée, ou 75 g de jus orange en brique, 2 càs de sucre.

J'ai découvert la recette du gâteau à l'orange 🍊 sur la page Instagram de Jean-François Piège. Rien que la photo, cela m'a donné envie de le déguster. Ce bon gâteau à l'orange très parfumé fait toujours l'unanimité à la maison !! Simple et rapide à réaliser Gâteau à l'orange pour la fête des grands-mères !!!

GÂTEAU MOELLEUX à L'ORANGE 🍊🍊 step by step

  1. Préchauffez le four à 150° 😉 Râpez finement le zeste de l’orange et pressez-la pour obtenir environ 75 ml de jus (si le jus n'est pas suffisant ajoutez un peu de jus orange ou de clémentine en brique 😉 Mélangez dans un saladier le beurre mou et le sucre, à l’aide d’une spatule 😉 Ajoutez les œufs battus et mélangez bien. 😉 Incorporez le zeste et le jus de l’orange 😉 Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel, bien mélanger le tout ensemble.
  2. Beurrez et farinez le fond d’un petit moule à manqué (le mien fait 16 cm de diamètre) ou d’un petit moule à cake. Versez la préparation et enfournez pour 30 min. 😉 Environ 10 min avant la fin de la cuisson, préparer le sirop, pressez le jus de la seconde orange et mettez-le dans une casserole avec le sucre. Portez à ébullition puis faites réduire sur feu moyen, jusqu’à obtention d’un sirop légèrement épais..
  3. A la sortie du four, démoulez le gâteau, le mettre sur une assiette, piquez le gâteau plusieurs fois avec un pic en bois, puis versez le sirop encore chaud sur toute la surface. 😉 Laissez reposer une dizaine de minutes avant de le couper 😉 Dégustez-le pendant qu’il est encore tiède Un délice.

Avec des oranges navel 🍊 du jardin miaaaam. Ce gâteau peut être réalisé la veille, et ils sera tout aussi bon, voire meilleur : l'emballage dans le film alimentaire le gardera moelleux et les saveurs d'orange et de rhum en seront décuplées L'huile d'olive peut être remplacée par une huile neutre. Gâteau à l'orange extra moelleux… La neige est encore présente partout (même si elle fond de plus en plus) ici à Stockholm, et le froid continue de nous glacer les os, même si le soleil brille de mille faux depuis plusieurs jours. Alors il nous semble bien long cet hiver résistant, qui se refuse pour l'instant à. Gâteau à l'orange moelleux, avec éventuellement, un glaçage à l'orange.