Petits gâteaux à l'orange

Petits gâteaux à l'orange. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les œufs. Ajouter la farine et le sachet de levure chimique. A la sortie du four, arroser ce gâteau avec un sirop réalisé avec : jus d'orange + sucre + éventuellement jus de citron, le tout chauffé un peu pour faire le.

Petits gâteaux à l'orange Arroser le gâteau de sirop sur toutes les faces en le retournant délicatement. Moelleux et subtilement parfumé à l'orange, ce gâteau ne vous laissera pas indifférent ! Ajouter le zeste ainsi que le jus d'une orange. You can have Petits gâteaux à l'orange using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Petits gâteaux à l'orange

  1. You need 125 g of beurre à température ambiante.
  2. You need 125 g of sucre.
  3. You need 3 of œufs.
  4. You need 1 of pincée de sel.
  5. Prepare of le zeste et le jus d’une orange bio de préférence (orange sanguine pour moi).
  6. Prepare 125 g of farine.
  7. Prepare 1 CC of levure chimique.
  8. It’s 1 CS of Grand-Marnier (facultatif).

Verser la préparation dans un moule beurré. Malaxer ensemble beurre, sucre, oeufs et zeste d'orange. Note(s) de l'auteur : Cette recette modifie la recette de Gâteau à l'orange déjà présente sur ce site. Découvrez la recette des Petits gâteaux à l'orange et au chocolat, des petits biscuits de Noël savoureux et originaux.

Petits gâteaux à l'orange step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante Dans le bol du KA muni de la feuille, battre le beurre ramolli avec 90 g de sucre Clarifier les œufs et réserver les blancs Dans le bol du KA, ajouter les jaunes au mélange beurre/sucre, le Grand-Marnier, le zeste et le jus de l’orange avant de saupoudrer en plusieurs fois la farine tamisée et mélangée à la levure, cesser de fouetter dès que le mélange est homogène.
  2. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre restant et la pincée de sel fin, les ajouter délicatement à la préparation précédente.
  3. Verser dans le moule de votre choix, enfourner +- 30 mn, selon votre four, en surveillant la cuisson, la contrôler avec un pic en bois.

Merci à Sabrina pour sa recette de Petits Gâteaux de Noël ! Le gâteau à l'orange se veut moelleux et léger. Il s'agrémentera d'un joli glaçage au sucre parsemé de quelques graines de pavot et l'on pourra même compléter la pâte à gâteau de quelques beaux zestes d'orange confite. Accompagné d'une salade de fruits frais décorée de feuilles de menthe ou d'une. Ce gâteau à l'orange est idéal pour le gouter et aussi pour le petit déjeuner.