Moelleux orange

Moelleux orange. Ce petit moelleux à l'orange m'a hanté durant des journées, la quantité importante de confiture à l'orange qui déborde de mes placards y est sans doute pour quelque chose. L'hiver est bel et bien la, en cette période de l'année j'aime consommer des oranges et aussi les ajouter dans mes desserts et gâteaux. Ce gâteau est assez raffiné à mon goût : est-ce la note acidulée, les quartiers confits ou encore le fait qu'on le déguste avec un thé à la menthe ? moelleux à l'orange.

Moelleux orange Ainsi, on a assez de jus pour en mettre dans le gâteau et en faire le glaçage (mais ne mettre. Voici un gâteau extra moelleux et pleins de. Vous cherchez des recettes pour moelleux à l'orange ? You can have Moelleux orange using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Moelleux orange

  1. You need 240 of de farine.
  2. Prepare 240 g of beurre ramolli.
  3. You need 240 of de sucre en poudre.
  4. You need 4 of oeufs.
  5. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  6. Prepare 3 of oranges.

Et voici ma nouvelle recette de gâteau moelleux à l'orange et aux amandes. Noel est passé mais ce n'est pas une raison pour arrêter de se faire plaisir. Vous pouvez utiliser ce moelleux à l'orange pour un goûter d'enfants (ça se prépare très vite) ou pour un. Facile à réaliser, ce moelleux à l'orange est savoureux !

Moelleux orange step by step

  1. Préchauffer le four à 180°,.
  2. Prélever le zeste et le jus des 3 oranges et réserver,.
  3. Dans un grand saladier, travailler le beurre ramolli en pommade avec une cuillère en bois. Ajouter le sucre et bien mélanger au fouet,.
  4. Incorporer les œufs battus en omelette et fouetter. Ajouter la farine et la levure tamisées et bien mélanger. Finir par le jus d'orange et le zeste..
  5. Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation. Cuire environ 30 à 40 min selon le four et vérifier la cuisson en piquant le gâteau à l'aide d'un couteau..
  6. Une fois cuit, démouler le gâteau et laisser refroidir sur une grille..

Brossez les oranges sous l'eau et essuyez-les. Râpez finement le zeste de l'une d'entre elles dans. Des petits moelleux orange et amandes, très fondants, au bon goût d'orange, idéaux pour un goûter plein de soleil. Recette : Petits moelleux orange et amande. Dans un grand bol, battez les œufs avec le sucre.